AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déroulement du recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar-Houlainjuin

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Déroulement du recrutement.   Mar 15 Sep - 16:34

Déroulement du recrutement




Le recrutement débute lors de la réception d'une candidature. Celle-ci devra être originale, étoffée, soignée d'une orthographe correct, il sera possible de demander à un postulant de reprendre une partie où l'ensemble de la candidature, s'il souhaite continuer l'incorporation à Rebirth.

Un intervenant, le plus souvent le Recruteur, viendra notifier que la candidature a bien été reçue et lui rapporter les avancées de cette dernière. Seules, ces interventions, les messages d'encouragements et les réponses du candidat ne pourront se trouver sur le sujet qu'il aura ouvert. Le reste du recrutement se passant en interne.
A terme l'intervenant viendra annoncer le verdict au prétendant.

Une fois passé avec succès l'étape de la candidature, le postulant sera invité dans la guilde pour une période d'essai d'une durée de deux semaines. Un Mentor lui sera donc attribué. Ce dernier aura pour rôle de tester les aptitudes et le caractère du futur membre, afin de s'assurer qu'ils collent parfaitement avec ce que nous attendons d'un guildeux. Pour cela, il devra donc jouer avec lui autant que possible, lui proposer le panel le plus large d'activités pratiquées au sein de la guilde (donjons, aventures, "role play"...). Mais son rôle ne s'arrête pas là car il devra indiquer le fonctionnement de la guilde, les valeurs qu'elle défend et ce qu'elle propose au-delà de l'aspect monocompte.

Au terme de cette période d'essai, le Mentor fera son compte rendu de cette dite période, ce qu'il en ressort et ce qu'il propose pour la suite. La nouvelle recrue devra ensuite faire le sien, en racontant ses activités et en définissant Rebirth avec ses propres mots.
La mise à l'essai prendra fin à la réception de ces deux rapports, le postulant pourra se voir attribué un rang et des droits ou être reconduit à la porte.

-A suivre-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déroulement du recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement paragon ... olol
» scenario et déroulement des partie
» Message de présentation & de recrutement
» [ demande de recrutement ] Rögen
» Recrutement Gillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Bienvenue chez Rebirth :: Recrutement :: Candidatures en cours-
Sauter vers: