Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Candidature Hazunae

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hazunae




Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:06

Partie IRL

Je m'appelle Baptiste, 21 ans. Je suis étudiant en M1 STAPS APAS. Je me dirige donc vers les métiers de l'enseignement sportif adapté que cela soit avec des personnes en situation de handicap, des personnes qui reviennent de blessure ( centre de rééducation ) etc ...
Je suis donc inscris en faculté ce qui me laisse un bon temps de jeu.
J'ai un tempérament relativement calme.

Comme je vous l'ai dis précédemment, j'ai un temps de jeu conséquent. Cependant, je joue à plusieurs jeux notamment Csgo et LoL. Du coup je ne suis pas tout le temps disponible pour faire des sorties.


Partie IG : Expériences Dofus passées & autres jeux


J'ai commencé Dofus en 2006 il me semble, peut être 2005, juste avant l'apparition de l'île d'Incarnam en tout cas.
A mes débuts, j'ai pas trop try hard le jeu. J'ai recommencé sans cesse de nouveaux personnages, je faisais un peu n'importe quoi dans mes optimisations. Je n'ai jamais été vraiment Hl ( Encore que avant, la définition du hl n'était pas la même ).
A la sortie du serveur Danathor, j'ai décidé de m'y mettre vraiment. J'ai monté un Cra feu/terre level 18x en monocompte. A cette époque, j'étais meneur d'une guilde qu'on avait réussi à "fonder" avant même la sortie du serveur grâce à un recrutement par forum. De ce fait nous étions un belle communauté soudée, tous en monocompte.

Par la suite j'ai appris que la 2.0 ne passerait pas pour tous les serveurs dès le début mais qu'il y aurait de nouveaux serveurs à la sortie de la 2.0. J'ai donc mis en stand-by Dofus, attendant avec impatience la mise à jour.
J'ai donc rejoins le serveur Farle à la 2.0. Après 3/4 semaines, j'étais le 9ème Ecaflip 2.0 ( en terme d'xp ), toujours en monocompte.
Après 1 an, j'ai de nouveau arrêté le jeu puis j'ai repris 1 an plus tard avec un énutrof.
Tous ces personnages ont été monté level 2xx, en monocompte. Ils ne sont plus en ma possession.
J'ai toujours voulu reprendre Dofus, mais en me sachant level 200 mais totalement en retard au niveau des maj, j'ai préféré donner ces comptes et reprendre tout à 0, sans kamas et sans ogrines.

Depuis le début de Dofus, je me suis toujours investi dans les métiers, quels qu’ils soient.
Ils ont d'ailleurs bien changé, je suis un peu perdu actuellement.


Mis à part Dofus, j'ai beaucoup joué à Final Fantasy XIV, ArcheAge.
Je joue encore à Cs go où je suis AK laurier et à LoL où je suis Platinium IV.


Partie IG : Hazunae, le serveur Agride & Rebirth

Après toutes ces aventures, me voilà de retour sur Dofus et plus précisément sur ce serveur Agride !
Mon personnage est "Hazunae", le pseudo Haseo était pris, sur FFXIV je m'appelais Haseo Lunae ... voilà pour l'origine de ce pseudo !
C'est un sadida, classe que je n'ai absolument jamais joué.
J'ai pour but d'up rapidement sans pour autant "try hard" le jeu comme j'ai pu le faire auparavant. J'ai donc besoin de rejoindre une guilde pour m'aider d'autant plus après tous ces changements.
Votre guilde me semble être la plus appropriée pour les nouveaux joueurs avec un minimum d'ambition. De plus vous êtes organisés ( Annonce et forum ). Je ne connais aucun de vos membres, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.
J'ai donc pour objectif de surtout m'amuser, d'accéder à un contenu de jeu intéressant en terme de PvM. Le PvP ne m'intéresse pas du tout.
J'ai aussi pour objectif de monter pas mal de métiers, d'autant qu'il n'y a plus cette restriction de 3 !


En espérant rejoindre vos rangs,

Hazunae.


Dernière édition par Hazunae le Lun 21 Sep - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-Houlainjuin

Oscar-Houlainjuin


Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:06

Bonjour Hazunae,

Bienvenue sur le forum de la guilde Rebirth, et à la vue de ton dernier paragraphe, je crains que tu te sois trompé de guilde (bien qu'au final, nous partageons énormément de points communs avec Helyad).

En attente de rectification ou de rétractation.

Zoubi, Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Hazunae




Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:20

Ah oui effectivement, j'avais contacté la Guilde Helyad avant la votre.
Lors de ma rédaction j'ai confondu.
Helyad partage en effet beaucoup de points communs avec la votre, mais la votre est bien récente et donc plus en adéquation avec mon niveau de jeu actuel.
Je rectifie cela.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-Houlainjuin

Oscar-Houlainjuin


Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:45

C'est noté, ta candidature est donc prise en compte et traitée en interne. Je t'invite à suivre ta candidature afin de répondre aux éventuelles questions que l'on pourrait te poser.
Revenir en haut Aller en bas
Aerhyn

Aerhyn


Messages : 46
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 29
Localisation : Dans ta Culotte.

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:57

Bonjour Hazunae, et bienvenu sur notre Forum.

Candid' complète selon-moi.
Cependant, Je n'ai pas vu ton "erreur".

De là, des questions se posent ..

As-tu copié/collé tes candidatures ?
Viens-tu chez nous suite à un refus de la part D'Helyad ?

Aerhyn.
Revenir en haut Aller en bas
Hazunae




Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:06

Comme pour un CV, j'ai un papier de base que je reprend et ré-ajuste.
Je joue a pas mal de jeux en même temps et les parties IRL ou sur les jeux en général, ne changent que très peu selon les contextes.

Pour Helyad, j'ai été accepté.
Malheureusement je n'y ai pas trouvé ma place.
Ils ont le même projet que vous à la base, sauf qu'ils l'ont commencé il y a 3 mois. De ce fait, c'est du mono-compte mais ayant recommencé il y a quelques jours et sans aucune ressource, j'étais livrer à moi-même, avec quasiment aucune personne de mon niveau. Donc dans l'impossibilité d'évoluer en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Aerhyn

Aerhyn


Messages : 46
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 29
Localisation : Dans ta Culotte.

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:19

Candidature d'Helyad

Je n'ai malheureusement pas vu réellement de différences entres ces deux candidatures.

Ce n'est pas un CV que je (nous) cherche à la base. Juste un Joueur qui souhaite réellement s'investir, chez nous particulièrement, parce-que le projet l'a séduit.
Là, et très franchement, c'est pas l'impression que tu me donne. J'ai Juste l'impression que tu as fouillé les recrutements, a fait une candid type, et l'a envoyé à 1, 2, 3 (?), je n'sais combien de guildes pour tester, et voir.

C'est dommage, car ta candid était relativement attrayante.

"Votre guilde me semble être la plus appropriée pour les nouveaux joueurs avec un minimum d'ambition. De plus vous êtes organisés ( Annonce et forum ).".

Tu t'es pas foulé en fait .. Nous sommes la plus appropriée.. mais Helyad aussi. Hm.

Aerhyn.
Revenir en haut Aller en bas
Hazunae




Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:41

Je t'ai raconté avoir connu Helyad ( il y a de ça 3jours, via le forum officiel Dofus ) et derrière j'ai vu votre annonce ( IG, canal recrutement ) qui m'a paru plus intéressante que Helyad, d'autant plus du au fait que je n'étais pas bien chez Helyad.
2 jours entre les 2 guildes et aucun lien particulier autant avec l'une qu'avec l'autre. Je ne vois pas ce qui peut spécialement changer dans ma candidature en si peu de temps.
J'ai pas posté sur x fofo.
Je n'aurai pas quitté la guilde Helyad avec d'avoir pu intégrer la votre, si j'étais ce genre de personne voulant sécuriser ses arrières en publiant de partout.

Toujours est-il que je fais la démarche de m'inscrire sur votre forum et de poster une candidature qui te parait "attrayante".
Au final "Je ne me suis pas foulé" mais quand je regarde des candidatures acceptées dans votre guilde, elles paraissent pour la plupart très "communes". "Commune" dans le sens où elles pourraient passer pour n'importe quelle guilde, qu'il n'y a aucun argument spécifique pour rejoindre votre guilde en particulier. Des c/c types en quelque sorte. Et en aucun cas une preuve de "Joueur qui souhaite réellement s'investir, chez nous particulièrement, parce-que le projet l'a séduit".

Bref, j'ai pas plus d'argument. Maintenant c'est à toi de le comprendre comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-san

Lisa-san


Messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : In your Dreams

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:58

Bonjour Hazunae ! =)

Je n'avais pas encore pu passer sur ta candidature, mais je me charge néanmoins de venir te transmettre les informations relatives à l'avancement de celle-ci ! ^^

Alors alors, nous voulions Lomion et moi te faire part de la longue discussion qui a suivie ta candidature. Nous avons pas mal débattu ton cas et les résultats des votes sont plutôt mitigés.
Nous souhaitions donc savoir, si malgré cette information quant à la non-unanimité de nos membres, tu souhaitais néanmoins nous rejoindre ?

Si tel était le cas, tu rentrerais immédiatement en période d'essai, dès lors qu'un mentor aura répondu à la suite de ta réponse pour te prendre sous son aile.

Le choix t'appartiens donc, nous préférons te le laisser que choisir arbitrairement entre l'une ou l'autre de moitié de nos membres. Il ont fait leurs choix, sont parfois revenus dessus... maintenant c'est à toi de faire le tiens et de finaliser cette candidature.

En attendant, bon jeu à toi, peut être à bientôt en jeu parmi nous. ^w^

Lys-Beth
Revenir en haut Aller en bas
Hazunae




Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:18

Salut,

Cela va dépendre de la teneur de ces "non" vis à vis de mon entrée dans la Guilde, ce sont des "non" virulents ? Puis cela représente quel pourcentage de votants ?
Ne pas faire l'unanimité d'un vote ne me dérange pas plus que cela, mais je me demande si les personnes réticentes à mon intégration auront cette envie de m'accueillir.
Le but n'étant pas qu'il y est de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-san

Lisa-san


Messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : In your Dreams

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:35

Alors d'abord merci pour ta réponse rapide ! =)

Ensuite, pour ce qui est de la teneur des votes, je ne peux pas vraiment t'en parler. Je peux simplement te dire que personne n'était réellement à taper du poing sur la table pour clamer qu'il ne voulait pas de toi et que les avis des membres sont personnels. Staff ou membre, chacun respecte les avis de toute et tous =).

Pour ce qui est du pourcentage, on s'approchait du 50/50 avec néanmoins un penchant pour le pour.

Néanmoins, les avis écrits eux, reflétaient des doutes sur les sujets que nous t'avons abordé plus haut par nos questionnements vis à vis de ta situation un peu particulière avec Helyad etc...
Entre autres choses.

Cela dit, le système de votes n'étant pas encore totalement mis en place, tu es la première personnes avec des votes aussi mitigés. Dans l'attente de la précisions de ce système qui arrivera sous peu, nous ne savons pas quoi faire de ton cas. Les votes pour dépassant les 50%, nous pourrions t'accepter tous de suite. Nous pourrions aussi estimer qu'au vu de la difficulté que nous avons à trancher en interne, nous te refusons.

Nous préférons donc te laisser le choix en connaissance de cause, si oui ou non, tu souhaite toujours tenter une période d'essai chez nous. Qui permettras à toi comme à nous de savoir un peu mieux si tu es fait pour Rebirth. (Car peut être que nous ne te conviendrons pas au final, qui sait.)

Le choix est donc tiens, mais sache que quel qu'il soit, il sera accepté par tous.

Lys-Beth.
Revenir en haut Aller en bas
Hazunae




Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:11

Je ne pense donc pas rejoindre votre guilde.
Une si petite majorité n'est pas suffisante quand il s'agit de rejoindre un groupe.
Il n'y a pas de réel engouement des "pour" sinon ma candidature serait acceptée. Je ne devrais pas avoir le choix, en connaissance de cause des votes mitigés, vu que le choix devrait être "accepté de tous".

Sur ce, bonne continuation. C'est sympa ce genre de projet mono-compte.


Revenir en haut Aller en bas
Lomion

Lomion


Messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2015

Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:24

Bonne continuation à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Hazunae Empty
MessageSujet: Re: Candidature Hazunae   Candidature Hazunae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Hazunae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Bienvenue chez Rebirth :: Recrutement :: Candidatures refusées-
Sauter vers: